Aller au contenu principal
Publié le 05/11/2020

Playlist du confinement 3.0

#Évènements KN #Musique

Le froid qui s'installe, le deuxième confinement et la fermeture des salles de spectacle pendant le mois de novembre, il y a de quoi avoir le moral dans les chaussettes. Mais le Kiosque Nantais est là pour vous redonner le sourire.

Nous vous avons élaboré une playlist pour toutes vos humeurs, avec les spectacles musicaux annulés au mois de novembre. Au programme, des musiques du monde pour se réveiller dans la joie et la bonne humeur, de la chanson française pour chantonner en travaillant, de la punk pour se défouler et de la musique douce pour faire une petite sieste. Une bonne façon de découvrir les artistes programmés dans les salles nantaises et peut-être de tomber sous le charme d'un chanteur reporté. 

A écouter sans modération, parce qu'on a testé et une journée en musique est souvent une journée réussie ! 

Nos recommandations : 

  • Réveillez-vous en musique avec la chanson française de Gérald Genty (Bouche d'Air) et le Labo Roux (les découvertes du TNT). Et préparez-vous sur les chansons joyeuses de Colours in the street (Le Ferailleur) et Alabricate.
  • Télétravaillez en musique grâce au jazz chanté par Isla (Stereolux) et Nico Duportal (Le Ferailleur) ou sur le jazz aux inspirations orientales Faraj Suleiman (Piano'cktail). 
  • Rien de mieux que de la musique du monde pour nous faire danser comme Derya Yildrim & Grup Simsek (la Soufflerie) et Leyla McCalla (la Bouche d'air) pendant une petite pause.
  • Accordez-vous du repos avec des musiques classiques, tel que Debussy et Rameau, à découvrir grâce à Angers Nantes Opéra.

A retrouver sur : Youtube , Spotify et Deezer 

Au piano'cktail : Bombino, Faraj Suleiman

Au TNT : Le labo Roux, Gaël Mussati, Beryce, Gitan Pêcheur 

Au Nouveau Pavillon : CiuC, An Nor, Sylvain GirO

A la Bouche d'Air : Gérald Genty, Leyla Mccalla, Batlik, Vishten, Nosfell, Albaricate,

Angers Nantes Opéra : Debussy, Mozart et Rameau

Au Théâtre Francince Vasse : Mad Foxes

Théâtre La Ruche : Two pour Gainsbourg

A la Soufflerie : Derya Yildirim & Grup Simsek, Trio Da Kali & Quatuor Voce, Les Filles de Illighadad, Berceuses de Nathalie Darche

Le Ferrailleur : Guerilla Poubelle, Justin(e), Mademoiselle K, Orphaned land, Sinclair, Luidji, Chanje, Colours in the street, Nico Duportal

Le Stéréolux : Jehnny Beth, Regarde les hommes tomber, Jeanne Added, Lenparrot, Toro Seduto, Isla, Djusu

- Elise

Un avant goût !