Aller au contenu principal
Publié le 23/03/2021

Pauline

#Portraits de Kiosqueurs

[Pauline] 

“Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir d’autres yeux”- Proust

 

Qui es-tu ?

Pauline, 22 ans, originaire du département du Gard et bonne vivante passionnée de voyages et de bonne bouffe ! 

Quel genre de spectatrice es-tu ?

De nature très curieuse, je suis ouverte à tout type de spectacle : opéra, théâtre, cirque, danse, musique, etc. Je marche à l'intuition, et je me fie beaucoup au résumé de l'œuvre et à son visuel. 

Ta dernière émotion forte devant un spectacle c’était quand ?

C’était à la fin du mois de février 2020. J’étais allée voir un spectacle de hip-hop à l’opéra Bastille : Danser Casa, un projet des deux chorégraphes Kader Attou et Mourad Merzouki. Les danseurs, tous originaires de Casablanca, racontent leur histoire en mêlant plusieurs styles de danse : acrobatie, popping, danse contemporaine... D’une durée d’une heure, j’ai été véritablement transportée par ce spectacle à la fois explosif et poétique. J’en garde un souvenir mémorable ! 

Comment décrirais-tu ton engagement au Kiosque Nantais ?

Pour décrire mon engagement au Kiosque Nantais, j'emploierais le mot “découverte”. Actuellement en année de césure, je cherche à diversifier mes expériences en effectuant des stages ou service civique dans différents domaines. Le secteur culturel m’a toujours intéressée, et plus particulièrement la médiation culturelle car c’est un moyen d’informer et de sensibiliser les habitants à l’offre en spectacle vivant. L'un des enjeux, très important pour moi, est également de faire se sentir légitime les habitants à assister à tel ou tel spectacle en faisant tomber les barrières mentales qu'ils peuvent s'imposer. Cette mission est donc à la fois une découverte pour moi mais aussi pour - je l'espère, les nombreux habitants qui croiseront ma route (ou plutôt, mon vélo triporteur !). 

Quels sont les 3 objets que tu as toujours avec toi ?

Ce n’est pas très original mais je dirais mon téléphone, mon casque audio et un tote-bag ! 

 

Entretien réalisé le 23/03/2021

Crédits photos : Le Kiosque Nantais