Aller au contenu principal
Publié le 04/11/2021

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

Le 4 novembre 2021
#Retour sur

Jeudi 28 octobre 2021, Margaux est allée au Théâtre de Poche Graslin pour voir la pièce Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran de la Compagnie les Fourmis Rousses.
Découvrez ci-dessous son retour sur le spectacle.

« Qui se cache derrière M. Ibrahim, l'arabe de la rue Bleue ? Perché sur son tabouret de 8h à minuit, même le dimanche, il semble vieux comme Paris même, mais que sait-on vraiment de lui ? Moise, dit Momo, se pose la question. Et, quand il ne part pas en excursion chez les professionnelles de la rue de Paradis, cette question, il s'y accroche désespérément. Pour ne pas penser. A son père qui le dédaigne, à sa mère disparue ou à son frère Popaul, alter ego absent et dont la supériorité lui est rappelé sans cesse. Ou peut-être qu'il ne se pose même pas la question d'ailleurs, et qu'il cherche simplement à se rapprocher de ce mystérieux personnage qui l'aide à se raccrocher à la sagesse, à la tendresse. 

Dans une ambiance intimiste, feutrée et joyeuse, l'équipe du Théâtre de Poche Graslin nous accueille pour (re)découvrir ce texte d'Eric-Emmanuel Schmitt, un peu drôle parfois, mais émouvant surtout. Didier Lagana, acteur de ce seul-en-scène nous emmène d'un personnage à l'autre avec une facilité déconcertante. Il nous parle avec simplicité de paternité, du passage à l'âge adulte et d'identité, au coeur d'un Paris aux couleurs passées.

Un petit moment (1h15) très agréable, un peu hors du temps, et qui permet de reprendre le goût et l'habitude des sorties au théâtre après plusieurs mois de privation. »

-Margaux

Margaux est allée voir Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran le jeudi 28 octobre 2021. Un spectacle de la Compagnie Les Fourmis Rousses programmé au Théâtre de Poche Graslin du 28 au 30 octobre et du 4 au 6 novembre 2021. Retrouvez toutes les informations sur la compagnie en cliquant ici.
Crédits photos : Tous droits réservés
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda