Aller au contenu principal
Publié le 28/10/2021

Minute du KN @Théâtre de la Gobinière: Crin-Blanc

Le 28 octobre 2021
#Focus

Samedi 23 octobre 2021, Manon et Andy étaient au Théâtre de la Gobinière pour assister au ciné-concert "Crin-Blanc" de la Compagnie Anaya

"Crin-Blanc, ce cheval sauvage de Camargue indomptable que les hommes veulent absolument posséder, est mis en avant par la Compagnie Anaya. L'adaptation cinématographique de 1953 du conte pour enfant était accompagnée de la musique jouée en direct par Camille Saglio et Matthieu Dufrene. L'intensité des rythmes proposés aux percussions et la voix hypnotisante du chanteur suivaient la cadence du film afin de proposer une expérience nouvelle de cette histoire populaire."
-Andy

Découvrez les impressions du public avant et après le spectacle en cliquant sur le fichier audio ci-dessous.

"C'était super émouvant d'avoir l'association de la musique et des images sur un film sans paroles."

"Ca convenait aussi bien aux enfants qu'aux adultes."

"Ca changeait des vrais cinémas."

"On passe par le regard et les oreilles de nos enfants."

#RetourDeKiosqueuses
"Le lieu est très agréable, petit parc. Le spectacle m’a bien plu. Le film en lui-même est assez fascinant, la Camargue, les chevaux etc...  Les deux artistes sur scène ont créé une véritable ambiance. Le concert apporte une nouvelle dimension au film et une plus grande intensité. Un spectacle qui permet de réaffirmer la spécificité du spectacle vivant. Comme l’a si bien dit un enfant interrogé “quand j’en ai marre de regarder l'écran, je peux regarder les musiciens”. Il souligne, avec ses mots la double dimension du ciné-concert, montre qu’il a été bien stimulé et que le concert est même un spectacle en soi. La musique -une création originale- était justement très originale, je ne saurais pas décrire le style. Ils étaient deux sur scène avec une batterie, une guitare, des petites machines."
-Manon

"Le cadre du Théâtre de la Gobinière est idyllique. Le lieu se trouve dans les anciennes écuries du petit château situé à l'entrée du théâtre, le tout au milieu d'un parc très agréable. Le spectacle en lui-même était magnifique. Il permettait aussi bien aux petits et aux grands de s'offrir un moment hors du temps grâce, principalement, au timbre de voix et à la tessiture du chanteur, Camille Saglio, accompagné par les percussions envoutantes de Matthieu Dufrene. Le tout illustrait des scène interminables de lutte et d'échappée de ce cheval, Crin-Blanc, au milieu de l'espace sauvage de la Camargue, ce qui offrait un spectacle de 45 minutes qui captivait sans problème l'attention du public, tous âges confondus !"
-Andy
Crédits photos : Tous droits réservés

Teaser - Crin-Blanc

Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda