Aller au contenu principal
Publié le 17/11/2020

Alice

#Portraits de Kiosqueurs

[Alice]

Qui es tu ?

Alice, la trentaine et nantaise depuis 3 ans déjà. Toujours à l'affût de nouvelles choses à découvrir dans cette jolie ville : expo, théâtre, concert, festivals.. Grande lectrice et cinéphile !

Quel genre de spectatrice es-tu ?

De celle qui va voir un spectacle parce qu'on m'en a dit beaucoup de bien ou tout simplement parce que je ne connais ni la compagnie, ni la personne qui le réalise, ni les gens qui le font et ça m'intrigue :) J'aime bien me laisser surprendre. Souvent ça réussit, parfois c'est raté. J'ai un gros faible pour les spectacles d'impro !

Ta dernière émotion forte devant un spectacle c'était quand ?

Je ne sais plus exactement quand mais c'était au Pianocktail avec le spectacle Les Chatouilles, joué et mis en scène par Andréa Bescond. Celle-ci nous présentait les attouchements dont elle a été personnellement victime dans son enfance jusquà son adolescence. Grâce à la danse et ses interprétations des différents personnages elle a réussi à provoquer un véritable ascenseur émotionnel chez moi, littéralement du rire aux larmes. C'était tellement beau et fort.

Comment décrirais-tu ton engagement au KN ?

Trop de gens autour de moi n'osent pas franchir le pas de la porte d'un théâtre se disant que ce n'est pas pour eux, qu'ils ne savent pas comment choisir une pièce.. Si je peux en amener quelques-uns à changer d'avis via le KN ça serait une réussite pour moi :)

3 objets que tu as toujours avec toi ?

Un livre en cours, mon téléphone quasi déchargé, mon agenda trop joli dans lequel je note tout ce que je peux voir en ligne ou en vrai : the basics

Un conseil de kiosqueuse à partager ?

Ne jamais dire ce n'est pas pour moi avant d'avoir essayé

Entretien réalisé le 17/11/2020

Crédits photos : Alice Porra