Aller au contenu principal
Publié le 05/01/2021

Abel Chéret : quand la poésie s'invite dans la chanson française

#Focus

"Je suis rentré dans la musique par l'écriture plus que par la musique. Comme j'écrivais des chansons, j'ai appris la guitare, puis après l'harmonie. Peu à peu j'ai arrêté de faire du rock et je me suis centré sur des textes plus personnels, plus intimes."

 

En novembre 2020, en plein confinement, Abel Chéret passait toute une semaine de résidence à la Bouche d'Air à Nantes afin de préparer ses prochains concerts. Le Kiosque Nantais a eu la chance de pouvoir assister à une représentation ouverte spécialement aux professionnels du spectacle vivant. En petit comité, nous avons fait connaissance avec Abel, sa musique, son univers. Retrouvez ci-dessous l'interview enregistrée le 27 novembre, pendant laquelle l'artiste originaire des Sables d'Olonne revient sur son parcours de musicien, son nouvel EP tout juste dévoilé, son ressenti sur l'année 2020 et ses attentes pour l'année 2021. 

 

"C'est important de jouer sur la sonorité des mots, sur les rimes, sur les allitérations, sur le rythme des vers et des mots, sur les consonnes. C'est un vrai jeu en fait. C'est important de ne pas vouloir absolument faire des rimes, mais de sentir les mots dans la bouche pour que ça soit musical."

 

Interview enregistrée le 27 novembre 2020 par Margaux et Eugénie - Bande son : "Western Eros", Abel Chéret

Crédits photos : La Bouche d'Air