Aller au contenu principal
Publié le 15/09/2020

Margaux

#Portraits de Kiosqueurs

Qui es-tu ?

Margaux, 24 ans, niortaise globe trotteuse qui vient tout juste de poser ses bagages à Nantes. J’ai hâte de découvrir chaque recoin de la ville mais aussi toute l’offre culturelle de la métropole !

Quel genre de spectatrice es-tu ?

Je cherche avant tout à passer un bon moment, j’aime les comédies qui vont me faire rire pendant toute la séance autant que les pièces qui me feront sortir de ma zone de confort et remettre en question le monde qui m’entoure.

Ta dernière émotion forte devant un spectacle c’était quand ?

Ma première pièce de théâtre en espagnol, au Costa Rica, en 2018. Trois acteurs nous contaient le périple d’une famille Syrienne pour fuire la guerre en espérant rejoindre la sécurité sur un autre continent, chacun jouant plusieurs personnages et pour seul décor un bac à sable et une caisse en bois. J’avais peur de ne pas tout comprendre, mais le message était si fort qu’il est resté gravé en moi.

Comment décrirais-tu ton engagement au Kiosque Nantais ?

Je viens à peine de m’engager, mais je suis déjà convaincue par la mission du Kiosque Nantais. Je le suis depuis que j’ai commencé à me renseigner sur la structure, et je compte bien donner le meilleur de moi même au cours des prochains six mois.

3 objets que tu as toujours avec toi ?

Mes lunettes de soleil, un stick d'arnica contre les bleus, et une bouteille réutilisable.

Un conseil de Kiosqueuse à partager ?

La curiosité n’est pas toujours un vilain défaut. Il faut savoir creuser un peu pour trouver des pépites, et toujours faire preuve d’ouverture d’esprit. Les spectacles les plus marquants sont souvent ceux auxquels on ne s'attendait pas. 

Entretien réalisé le 17/09/2020

Crédits photos : Margaux MONTEJO