Aller au contenu principal
Publié le 22/09/2021

Manon

#Portraits de Kiosqueurs

Qui es-tu ?

Manon, 21 ans, passionnée de cinéma et de théâtre, j’arrive de la région parisienne pour découvrir la vie culturelle nantaise.

Quel genre de spectatrice es-tu ?

Je suis très curieuse, et ouverte à tout type de spectacle. J’ai peut être un petit penchant pour le théâtre, la danse et le clown. Je choisis les représentations que je vais voir en fonction de mon humeur, également à partir des résumés et surtout grâce au bouche à oreille et aux recommandations de mes proches. 

Ta dernière émotion forte devant un spectacle c’était quand ?

C’était hier, en septembre 2021, lors du concert du groupe Altesse au Trempo à Nantes. Un jeune groupe de pop rock, R’n’B composé d’un chanteur hyper charismatique, d’un batteur et d’un pianiste avec une énergie folle. Ils font un travail génial avec leur ingénieur lumière pour nous plonger dans une atmosphère futuriste qui rappelle celle de Blade Runner. C’était très agréable de retourner voir un concert en live et de vibrer au son de la musique !

Comment décrirais-tu ton engagement au Kiosque Nantais ?

Actuellement en année de césure, ce service civique est un moyen pour moi de faire plus ample connaissance avec le monde du travail en découvrant la très riche vie culturelle nantaise. Je mets ma motivation au service du KN pour les six prochains mois ! 

Quels sont les 3 objets que tu as toujours avec toi ?

Mes clés, des boucles d’oreilles et une gourde pleine d’eau. 

Un conseil de Kiosqueuse à partager ?

Etre curieux et ouvert pour se laisser surprendre. A Nantes, il y a pleins de bons plans même pour les petits budgets. 

 

Crédits photos : Manon