Aller au contenu principal
Publié le 22/09/2021

Andy

#Portraits de Kiosqueurs

Qui es-tu ?

Je m’appelle Andy. A une lettre près, mon nom de famille est celui d’ancien ministre. Je viens de la petite ville portuaire de Cherbourg en Basse-Normandie. Cela fait quatre ans que, si je ne suis pas à barouder à droite ou à gauche, j’observe ce qu’il se passe dans les différentes rues de Nantes. 

 

Quel genre de spectateur es-tu ? 

Je suis un spectateur curieux, qui aime bien sortir de sa zone de confort mais aussi aller voir 3 fois la même exposition et 5 fois le même groupe de musique. Je suis intéressé par ce qui se passe entre les murs d’une salle mais aussi en extérieur, sur l’espace public. Je n’ai pas vraiment de genre de prédilection ni de lieu de représentation favori. En fait, je suis la fameuse personne qui dit oui à tout mais qui ne sait pas ce qu’elle veut précisément, vous voyez ?

 

Ta dernière émotion forte devant un spectacle c’était quand ?

La dernière émotion marquante pour moi était certainement à l’été 2019, lors d’une petite soirée organisée par un groupe d’ami.e.s. On était en forêt, à côté d’un lac. Les personnes s’étaient relayées au platine toute la nuit pour nous offrir différents mixes de musique techno, house, électro, et autres genres et sous-genres qui font taper du pied.

Il était environ six heures du matin, le soleil se levait doucement et ses rayons traversaient la brume matinale. La présence des ami.e.s réuni.e.s pour la musique et le cadre naturel à ce moment de la journée me donnait une sensation d'apaisement et de sérénité. C’était un moment d’union hors du temps, loin des soucis du quotidien et des tracas personnels.

 

Comment décrirais-tu ton engagement au Kiosque Nantais ?

Mon rôle au sein du Kiosque Nantais est celui de chargé de l’animation des contenus et du développement de la vie associative. Je suis volontaire en service civique depuis la mi-septembre 2021 et ce jusqu’à la mi-mars 2022.

 

3 objets que tu as toujours avec toi ? 

Un T-shirt

Un pantalon

Une paire de chaussure (ça fait quatre...)

 

Un conseil de Kiosqueur à partager ? 

Toujours garder une volonté d’apprendre et de découvrir ! Il ne faut pas hésiter à partager sa curiosité aux autres et à leur faire part de ce qui nous émeut et de ce dont on est sensible, que cela soit dans le milieu du spectacle ou dans la vie quotidienne. Regardez les arbres, les bâtiments et leurs détails. Observer le même paysage à différents moments de la journée et de l’année pour s’émerveiller et apprécier la beauté de ce qui nous entoure. Il n’est pas nécessaire d’avoir quatre murs et une scène pour voir un super spectacle. Oui, c’est mielleux, mais vous verrez que ça rend les trajets maison-boulot bien plus intéressants !

- Présentation réalisée le 05/10/2021

Crédits photos : Clara Renouf