Aller au contenu principal
#opéra #amourstragiques

Un Bal Masqué

de Verdi / mis en scène par Waut Koeken

Du 15 au 21 mars à 20h (sauf le 17/03 séance à 16h) Angers Nantes Opera

Une histoire d’amour poignante, des voix époustouflantes, une interprétation qui vous en mettra plein les yeux !

Un Bal Masqué, œuvre de Verdi mise en scène par Waut Koeken, relate l’amour impossible entre le Roi Gustave et Amélia, l'épouse du comte d’Anckarström, fidèle ami du souverain.

En trois actes, les chanteurs relatent avec honnêteté un récit entre amour, complot, vengeance et amitiés. C'est un opéra qui évolue entre tragédie et comédie et qui s’inspire de l’histoire vraie du roi Gustave III de Suède assassiné en plein bal masqué en 1792.
Les décors et costumes de Luis F. Carvalho donnent un aspect moderne à ce classique. Multipliant les mises en abîme, l’espace scénique est totalement métamorphosé au fil des scènes et devient une allégorie faisant écho aux émotions des personnages.

On est fasciné par les jeux de lumière, transporté par l’orchestre passionné, et ému aux larmes par les voix des chanteurs qui alternent envolées lyriques et moments remplis de douceur. Angers Nantes Opéra, dans le bel écrin du théâtre Graslin, propose un spectacle complet qui saura vous emporter.

-Suzon (spectacle vu le 12/03/19 à Nantes)

COUP DE COEUR KIOSQUEUSE ! “J’ai été impressionnée par l’intégralité de cet opéra, notamment par la justesse de la musique s’effaçant au profit du chant lors des scènes les plus tragiques. Le côté festif des premières minutes disparaît pour laisser place à des situations tendues. J’ai apprécié la mise en scène moderne que ce soit dans le choix des costumes, les danses ou l’allusion à nos croyances actuelles.” -Sophie (découvrez l'intégralité de son coup de coeur ici)

 

En tournée sur le territoire :
Opéra de Rennes : dimanche 31/03 à 16h, mardi 02/04 à 20h, jeudi 04/04 à 20h, samedi 06/04 à 18h

 

Pourquoi y aller ?
  • Pour voir cette mise en scène inattendue et moderne qui donne une autre dimension à la pièce.
  • Pour ressentir la puissance indescriptible des voix et de l’orchestre qui vous transpercent de justesse et d’émotions.
  • Pour (re)découvrir cette œuvre de Verdi qui dépeint des personnages complexes, égaux face à leurs sentiments et résolument humains dans leurs imperfections.
Détails de ce spectacle
Un Bal Masqué
de Verdi / mis en scène par Waut Koeken
Avec Pietro Mianiti (Direction musicale), Luis F. Carvalho (Décors et costumes), Nathalie Perrier (Lumières), Philippe Giraudeau (Chorégraphie), Monica Zanettin (Amelia), Stefano Secco (Riccardo), Luca Grassi (Renato), Agostina Smimmero (Ulrica- en remplacement de Laura Brioli), Hila Baggio (Oscar), Sulkhan Jaiani (Samuel), Jean-Vincent Blot (Tom), Pierrick Boisseau (Silvano), Choeur d'Angers Nantes Opéra (direction Xavier Ribes), Orchestre National des Pays de la Loire
Du 15 au 21 mars à 20h (sauf le 17/03 séance à 16h)
Durée : 3h10 avec deux entractes Tout public
Combien ?
De 5€ à 60€
Où ? Théâtre Graslin Place Graslin, 44000 Nantes
Plus d'infos
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda
Crédits photos : ©Jean-Marie Jagu