#Historique #Philosophique

Double Je [vidéo]

de Théâtre de l'Entr'Acte

Captation disponible en ligne

La pièce du Théâtre de l'Entr'Acte est disponible en captation !

Notre kiosqueur Valentin vous suggère la captation du spectacle Double Je (anciennement Mein Führer), création du Théâtre de l'Entr'Acte interprétée pour la première fois au Festival d'Avignon en 2010. L'œuvre a été filmée au Studio Théâtre de Nantes en décembre 2017.

Quel challenge que de se mettre dans la peau du monstre le plus barbare de notre Histoire. Un comédien se lance le défi d’essayer de comprendre Adolf Hitler. L’horreur nazie n’est pas le centre de l’oeuvre, l’attention est avant tout portée sur le dictateur en tant qu'homme afin de le comprendre tel qu’il a été. L’oeuvre soulève plusieurs questions : Possédons-nous une part si sombre en nous, endormie et capable de se réveiller à tout moment ? Comment le peuple a-t-il pu suivre un tel psychopathe ? Comment devient-on un homme responsable de la mort de millions de personnes ? 

Double Je est une pièce à la fois historique et philosophique, nous permettant à la fois d’apprendre et d’analyser les étapes de construction d’un monstre. Alors qu'il s'annonçait des plus rudes, le défi que se lance le comédien est réussi.

 

- Valentin

 

Pour accéder à la captation, c'est par ici !

Détails de ce spectacle
Double Je [vidéo]
de Théâtre de l'Entr'Acte
Captation disponible en ligne
Durée : 1h15
Où ? Théâtre La Ruche 8 Rue Félibien 44000 Nantes
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda
Crédits photos : Phil Journé
Vous avez eu un coup de cœur ?
Partagez-le avec nous !
Partagez directement vos émotions spectateur sur notre page Facebook

Localisez l'évènement

- Théâtre La Ruche 8 Rue Félibien 44000 Nantes -