Aller au contenu principal
gratuit
#cestlété #culturedicietdailleurs

Aux heures d'été 2018

Du mardi au vendredi du 10 juillet au 17 août 2018

Cet été, on fait le plein de culture du monde avec le festival dédié aux cultures d'ici et d'ailleurs : Aux heures d'été !

Cet été, on fait le plein de culture du monde avec le festival dédié aux cultures d'ici et d'ailleurs : Aux heures d'été ! Un festival riche en couleurs teinté de surprises et de pépites culturelles dans les jardins et parcs publics nantais. Il y en aura pour tous ! Au programme, une vaste palette de spectacles pour les grands et les petits, cinéma de plein air, musique du monde, jazz, hip-hop, contes musicaux, ciné-concerts et lectures.

La saison commence en musique le 10 juillet à 20h dans les douves du château avec un concert slamé autour des textes de Léon-Gontran Damas, par le slameur-poète Nina Kibuanda et le pianiste Guillaume Hazebrouck accompagnés de Olivier Carole à la basse. Découvrez une poésie de graffiti qui s'exprime à travers le libre souffle du jazz !

Aux heures d'été, ce sont six semaines de pur douceur pour les oreilles, plaisir pour les yeux... Sans oublier les papilles !

// Les Rendez-vous réguliers :
Mardi à 20h :  concerts aux Douves du Château des ducs.
Mercredi à 16h : spectacles pour les enfants au Val de Chézine

// FOCUS SPECTACLE : PAS CHASSÉS SUR LA COURBE DU MONDE, Conte philosophique merveilleux par la conteuse Najoua Darwiche
 Mercredi 8 août à 16h - Tout public à partir de 7 ans - Val de la Chézine - Parc de Procé - Gratuit bien entendu !  Nourrie par les contes depuis l'enfance et passionnée par le théâtre, Najoua Darwiche puise son inspiration dans les contes traditionnels, les textes contemporains et développe sa propre écriture. Au travers de ce spectacle, cette conteuse pétillante nous entraîne dans des histoires d'amour et de ruse ayant pour leitmotiv la question du choix. Quarante chameaux perdus dans le désert, une princesse qui ne veut pas se marier, une souris bien dégourdie, un homme qui tombe amoureux d'une étoile, chaque personnage, traversé par la cupidité, la générosité, le doute ou la passion, va se confronter à son destin guidé par désir de découvrir le monde, l'autre soi-même. Comment être acteur de sa vie ? Peut-on être sûr de faire le bon choix ? Quel chemin choisir ?
Des contes merveilleux et philosophiques, des histoires drôles et cyniques entre création du monde et écriture de son propre chemin.
Pas chassés sur la courbe du monde est un voyage à travers des personnages qui aiment, qui cherchent, qui trouvent... mais pas toujours !
- Sarah

Mercredi à la tombée de la nuit : cinéma plein-air dans un parc différent de la ville
Jeudi en soirée : concerts au Cours Saint-Pierre
Vendredi à 13h : lectures au Jardin des Plantes

 

INFOS SUPER PRATIQUES :

  •  Festival gratuit sur des sites accessibles aux personnes à mobilité réduite
  • Des parkings à vélo sont à votre disposition à l'entrée de tous les sites
  • Pour les concerts du mardi dans les douves du Château, le nombre d'entrée est limité, pensez à arriver à l'ouverture du site à 19h
  • Comme chaque année, découvertes musicales et culinaires sont au programme du festival. Le public peut à la fois profiter d'une petite restauration de qualité proposée par des restaurateurs ou associations locaux de préférence bios, et se rafraîchir avec les bars tenus par des associations culturelles.
  • N'oubliez pas vos couvertures et plaids (et pourquoi pas... vos oreillers !) pour les soirées de cinéma de plein air, les nuits sont parfois fraîches !

RETOUR KIOSQUEUSE ! Que c’est agréable de profiter des Heures d’été ! Je suis allée à plusieurs rendez-vous en soirée, pour écouter les concerts de Trio Kymata le 17 juillet et d'Antonio Zambujo le 24 juillet dans les douves du château et pour regarder le film d’animation Ma Vie de Courgette au Parc du Port Boyer. À chaque fois, le cadre est magnifique. J’arrive juste avant le concert avec un petit quelque chose à grignoter et à boire ou bien plus en avance pour profiter d’un vrai pique-nique dans l’herbe. J’y vais pour profiter de l’ambiance détendue et passer un bon moment avec mes amis et pour l'instant, je n'ai pas été déçue. Mon conseil en + : Les douves du château ont une jauge limitée, pensez à arriver un peu avant le début du concert pour pouvoir rentrer ou profitez du concert du haut des remparts.
- Mona

Pourquoi y aller ?
  • On y va pour découvrir des jeunes talents d'ici et d'ailleurs.
  • On y va pour pique niquer avant une séance de cinéma de plein air en profitant du coucher de soleil.
  • On y va parce que c'est gratuit et pour toute la famille !
Détails de ce spectacle
Aux heures d'été 2018
Du mardi au vendredi du 10 juillet au 17 août 2018
Tout public
Combien ?
Gratuit
Où ? Douves du château Place Marc Elder
Où ? Parc de Procé 44 Rue des Dervallières 44000 Nantes
Partager e-mail Enregistrer dans mon agenda
Crédits photos : François Bertin -BANG-
Vous avez eu un coup de cœur ?
Partagez-le avec nous !
Partagez directement vos émotions spectateur sur notre page Facebook

Localisez l'évènement

- Parc de Procé 44 Rue des Dervallières 44000 Nantes -